Un petit touristique

Vous le savez, les couteaux touristiques sont mon pêché mignon, avec une préférence pour les modèles avec simple lame et manche en bois avec le nom de la ville ou de la région gravé sur le manche.

Cette été, lors d’une visite à Gérardmer, j’ai trouvé ce modèle qui m’a tout de suite plu avec sa forme peu courante.

C’est un modèle assez petit qui se fait oublier dans la poche et je prends plaisir à porter régulièrement sur moi et qui dépanne bien pour ouvrir une lettre, un colis ou couper une ficelle. Il est par contre un peu trop petit pour être un bon couteau de table.

Le voici en images:

Et pour terminer, une dernière photo prise depuis le ballon d’Alsace avec les contreforts des Vosges et, en arrière plan, la plaine d’Alsace et le forêt noire.

A très bientôt pour un autre modèle.


Laisser un commentaire