Christmas 6-Blade Stockman par Rough Rider

Vous l’avez peut-être remarqué si vous avez déjà parcouru les articles un peu plus anciens du blog, j’apprécie en tout premier lieu les couteaux suisses (c’est par eux que la passion des couteaux est arrivée), mais j’ai aussi un intérêt tout particulier pour les « classiques » américains. Je vous avais par exemples déjà présenté il y a quelques temps un Trapper, un Barlow, un Sowbelly et un Hawkbill. Cela peut paraître assez curieux, mais j’aime tout particulièrement les couteaux à plusieurs lames comme le Trapper, le Sowbelly ou encore les Stockman ou autre Congress que je vous présenterai prochainement.

Place donc aujourd’hui à un couteau vraiment particulier puisque c’est un Stockman à 6 lames (en général, un Stockman a trois lames). Le modèle que je vous présente est un 6-blade Stockman de Rough Rider dans sa version spéciale « Christmas » (Noël en français).

Assez de mots, places aux photos:

img_20181222_101157img_20181222_101205img_20181222_101251

Et voici en détails les 6 lames

Je possède deux autres 6-blade Stockman que je vous présentrai prochainement tout comme d’autre classiques américains: Stockman (classique à 3 lames), Congress, Canoe, ou Sunfish. A suivre…


Laisser un commentaire